MNB Blog

Accros de la chanson : Un nouvel album, un prix aux ECMA et une grande finale

Posted by
dawn

1.Nouvelle sortie d’album 

Les finalistes 2017 ont présenté leur album ce samedi 29 avril dans le cadre d’une émission spéciale animée par Rejean Claveau. L’émission était diffusée en direct, partout en atlantique sur les ondes de « Ici Radio Canada Première » de 11h à 12h.
 
« On est vraiment gâtés, car cette année les jeunes ont eu droit à la « Cadillac » des studios en allant au Studio La Classe. » Témoigne Sébastien Michaud. « En plus, les ateliers donnés durant la pré production fin février (une première pour le concours) ont vraiment porté leurs fruits. Cela a permis aux jeunes de vivre une première expérience d’enregistrement, ils ont vu comment on comptait procéder et ils se sont préparés en conséquence. »
 
L’œuvre musicale est distribuée aux finalistes, dans chacune des 22 écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick ainsi qu’aux stations de radios francophones du Canada. L'album est également disponible sur le site d’Ici Acadie : http://ici.radio-canada.ca/acadie-accros-2017 

2. Lauréat du prix « Pilier de l’industrie » aux Prix de la musique de la côte est 2017 (East Coast Music Awards) 

La FJFNB est très fière de recevoir ce prix et remercie grandement le conseil d'administration de l'Association de la musique de la côte est (AMCE) pour ce choix. Ce prix reconnaît chaque année : « un individu, un groupe ou un organisme qui a contribué de manière significative au mieux-être de l'industrie de la musique du Canada atlantique. Ce prix reconnaît la contribution sincère du lauréat envers l'industrie de la musique de la côte Est, au-delà des gains personnels, mais surtout pour le développement global de l'industrie régionale. »

3. Grande finale : Samedi 13 mai 2017

La 13e finale d’Accros de la chanson aura lieu le samedi 13 mai 2017 à 19 h à la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. Les réservations en ligne se font ici : http://fr.brownpapertickets.com/event/2906145