MNB Blog

Deux groupes acadiens à découvrir à la salle Empress

Posted by
dawn

Le Théâtre Capitol est fier de présenter le groupe Les Bluecharms, le vendredi,26 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Empress. La première partie sera assurée par le groupe Altitude. Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Capitol au coût de 18,50 $ pour les membres et de 20 $ pour les non-membres. Le programme Accès aux arts TD est en vigueur pour ce spectacle (billets à 50 % de rabais pour les gens âgés de moins de 30 ans). Ce spectacle est présenté par Marks Media dans le cadre de la saison 2016-2017 du Théâtre Capitol, présentée par Placements Louisbourg.

Tenant leur nom d’une mouche de pêche, Les Bluecharms sont quatre jeunes femmes de la région de la rivière Restigouche. La fusion éclectique de deux nomades à temps partiel et deux mamans à temps plein se transforme en énergie musicale étonnante et un heureux mélange de folie et de stabilité. Elles sont : Maggie Savoie (banjo, guitare, harmonica et voix), Isabelle Savoie (mandoline, basse et voix), Louise Poirier (percussions) et Marie-Christine Arpin (guitare, harmonica et voix). On pourrait qualifier leur musique de Bluegrass, gitan et folk mais pourquoi ne pas tout simplement appeler ça par son nom : du Bluecharms!

Issus de l’école secondaire de Saint-Louis de Kent, Josée Vautour (voix, guitare), Ryan Ouellette (guitare électrique), Justin Doucette (basse) et Mathieu Arsenault (batterie, voix) ont créés ALTITUDE en octobre 2015 à l’occasion du concours Accros de la Chanson. Ils remporteront la 12e édition du concours dans la catégorie Groupe. Depuis, le groupe culmine les vitrines et les premières parties de spectacles en Acadie. Avec un son à dominance pop-rock, mais dans une musique influencée par plusieurs genres musicaux, le groupe n’hésite pas à démontrer leur savoir-faire en spectacle.

Les billets pour Les Bluecharms et Altitude à la salle Empress sont en vente à la billetterie du Théâtre Capitol (811, rue Main, à Moncton). On peut également se les procurer en composant le (506) 856-4379 ou le 1-800-567-1922, ou encore sur le web au www.capitol.nb.ca.