MNB Blog

Émilie Landry présente ses nouvelles compositions lors d’une série de spectacles au NB

Posted by
dawn

Émilie Landry, auteure-compositrice-interprète émergente pop folk originaire de Campbellton, annonce une série de spectacles dans la province pour le mois d’août. L’artiste dévoilera les nouvelles compositions de son premier mini album qui sortira à l’automne : le 13 août à Campbellton, le 16 août à Moncton et le 19 août à Charlo.

Depuis 2009, on a pu voir Émilie Landy dans des évènements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, Accros de la chanson, Le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts. En 2017, elle signe avec l’agence acadienne Le Grenier musique, en label et en booking. Cette même année, ce n’est autre que l’artiste français Daran, installé au Québec depuis 2009, qui réalise son EP dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Guitare à la main ou assise à son piano, Émilie Landry chante avec sa voix au timbre cristallin et pur. Elle fignole son interprétation avec un souci du détail et de la retenue, ce qui permet au public de toujours rester surpris lorsqu’elle se donne corps et âme. Son intensité et sa sensibilité sont palpables, ses textes sont souvent de nature introspective et résonnent autant par la douceur que par la provocation, en passant du drôle au douloureux. Ils sont parfois des lettres ouvertes et d'autres fois, des questionnements existentiels. 

Émilie Landry se produira le dimanche 13 août à Campbellton au Café Europa à 19h30 (10$), le mercredi 16 août à Moncton sur la rue Oak Lane de 12h à 13h dans le cadre des midi-Musique organisé par le Théâtre Capitol (gratuit) puis à partir de 20h au Plan B Lounge sur la rue St George (10$). L’artiste performera également à Charlo le samedi 19 août à 20h30 au Nid du Héron (au chapeau).

Retrouvez plus d’information sur le site web de l’artiste au www.emilielandry.weebly.com.