MNB Blog

George Belliveau dévoile son nouvel extrait radio "Do what you gotta do »

Posted by
dawn

George Belliveau, auteur-compositeur-interprète bien connu en Acadie, est un artiste surprenant à double facette. En solo, on le retrouve avec un style musical inspiré de la country américaine alors qu’avec son groupe, La GB Band, l'artiste propose un genre que l’on peut qualifier d’électro-rock-pop inspiré des années 80. Sorti en novembre 2016, son album Drop l’aiguille a été numéro 1 au palmarès des ventes de Distribution Plages en décembre de la même année.
 
NOUVEL EXTRAIT RADIO
Paraît pour l’été, l’artiste originaire de Grand-Barachois restera au Nouveau-Brunswick pour y offrir une dizaine de spectacles. Afin de nous préparer à l’ambiance festive de la GB Band, George Belliveau nous dévoile un nouvel extrait de l’album : Do what you gotta do. 
 
Écrite par Samuel Chiasson, mise en musique par George Belliveau lui-même et Briand Melanson du groupe Grand dérangement, on peut y entendre pour la première fois des cuivres sur une de ses créations. Cette nouvelle touche fait surgir des sentiments nostalgiques des années 80 dont l’artiste est passionné : « J’ai fait cinq différentes versions musicales pour ce texte, mais on a finalement choisi celle-ci parce qu'à chaque fois que je l'entendais, je souriais et je voulais danser !  Je voulais que les gens « feel » le fun de la toune. » confie George. La chanson est disponible sur les plateformes numériques Bandcamp et iTunes ainsi qu’en version physique dans plusieurs points de vente desservis par Distribution Plages.
 
Cet été, George Belliveau performera avec son groupe Bois Joli le 1er juillet lors de la Fête du Canada à Moncton, le 8 juillet avec la GB Band au Festival Western de St Quentin avec Mélanie Morgan, le 15 juillet à Shédiac avec 1755 (La Gang arrive), le 21 juillet à Bathurst lors des Journées Hospitalières et le 29 juillet au Pays de la Sagouine. Au mois d’août, il jouera le 11 août à Edmundston fête l’Acadie au Café de la Vieille Forge, le 12 août à Petit Rocher pour la célébration de la fête des Acadiens en 1re partie de Bottine souriante, le 15 août à Caraquet dans le cadre du spectacle télévisé du Festival Acadien, le 18 août en formule duo au Pays de la Sagouine. Pour connaître toutes les dates de spectacles et l’actualité de George Belliveau, visitez http://www.georgebelliveau.com.