MNB Blog

Joey Robin Haché annonce une série de spectacles

Posted by
dawn

Joey Robin Haché annonce une série de spectacles 
et lance « Lune de sang », nouvel extrait de son album Stigmates

Joey Robin Haché, auteur-compositeur-interprète folk rock originaire du village acadien Nigadoo au Nouveau-Brunswick, offrira 15 spectacles au Canada et en France cet été. À cette occasion, l’artiste dévoile un nouvel extrait de son album Stigmates sorti le 4 novembre 2016.

Joey Robin Haché lance pour les radios la chanson Lune de sang issu de l’album Stigmates lancé en novembre 2016 et distribué par Distribution Plages. Lune de sang est disponible sur les plateformes numériques Bandcamp et iTunes, entre autres, ainsi qu’en version physique dans plusieurs points de vente.

Festive, entrainante et remplie d’amour, Lune de sang se balade entre une mélancolie et un sentiment d’espoir. Fidèle à lui-même, Joey Robin Haché offre une poésie inédite et rafraîchissante : « Lune de sang est une compo sur le phénomène de la pleine lune et du débalancement émotionnel et physique qu'elle cause à plusieurs d'entre nous. Que ce soit vrai ou non, c'est un phénomène (ou une illusion) bien présent: on est soit envoûté ou repoussé par elle. Dans une manière poétique, elle est révélatrice et dévoile les monstres cachés sous leurs pires formes. Je chante, danse, crie et ris afin de les exorciser hors de moi et hors des autres (...) Lune de sang a été la toune qui a dessiné le portrait de l'album et a guidé le reste de mes chansons. » 

Tournée de spectacles du Nouveau-Brunswick à l’Alberta

Après avoir participé à Balade à Toronto du 11 au 13 juin, joué aux Francofolies de Montréal le 14 juin, fait la 1re partie de Louis-Jean Cormier au Festival Franco-Ontarien d’Ottawa le 16 juin et, le 21 juin, présenté un spectacle scolaire à l’école Saint-Henri de Moncton, Joey Robin Haché s’envole pour l’Alberta où il sera en spectacle le vendredi 23 juin au Festival Edmonton Chante. Par la suite, le 1er juillet, il sera en spectacle lors des célébrations de la Fête du Canada à Moncton, le 29 juillet au parc Pascal Poirier à Shédiac, le 12 août à l’Écomarché régional de Beresford, le 19 août lors de la série Acoustica à Moncton ainsi qu’au Festival Rising Tide à Alma la même journée. Et à la fin août, il se rendra à Granby pour prendre part au spectacle « Hommage à Robert Charlebois » dans le cadre du Festival International de la chanson, en plus de présenter une vitrine officielle devant les professionnels canadiens et européens de l’industrie de a musique.

Et la France !!!

Mais entre temps, du 3 au 9 juillet, Joey Robin Haché sera au Festival Pause Guitare d’Albi, en France. Il y donnera trois spectacles ainsi qu’une vitrine devant un large public et des professionnels européens !