MNB Blog

Joey Robin Haché part en tournée à travers le Canada en novembre

Posted by
dawn

 Du 8 au 28 novembre 2017, l’artiste acadien Joey Robin Haché visitera 14 villes canadiennes dans 5 différentes provinces dans le cadre d’une grande tournée de spectacles. La tournée est organisée par son agence, Le Grenier musique, en collaboration avec le Coup de cœur francophone et le Réseau acadien de diffusion des arts de la scène, ainsi qu’avec l’aide financière de Musicaction Canada.

L’artiste originaire de Nigadoo, au nord du Nouveau-Brunswick, sera accompagné de ses complices habituels, les musiciens Sébastien Michaud (basse et trompette), Denis Surette (guitare) et Danny Bourgeois (batterie). Le sonorisateur Jean-Pascal Comeau sera aussi de la tournée. La musique de Joey Robin Haché est décrite comme du folk rock ambiant, mais plus les années avancent, plus l’artiste retourne à sa personnalité punk rock qui l’habite complètement sur scène. Véritable bête de scène, Joey Robin Haché est un artiste charismatique, audacieux, authentique, un grand passionné de la chanson, de la scène et du public.

Au cours des 4 dernières années, c’est près de 200 spectacles qu’il a présentés au Canada, en France et en Belgique. Ses deux albums, « Repaver l’âme » (2014) et « Stigmates » (2016) connaissent un grand succès auprès de la critique et du public. Traitant de sujets souvent personnels, ses chansons font passer par une multitude d’émotions. Haché figure comme l’un des représentants importants de la relève musicale acadienne. En plus de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, cet artiste visuel diplômé́ de l’Université́ de Moncton est aussi formateur, régisseur et administrateur du financement chez Le Grenier musique depuis plus de 2 ans.

Joey Robin Haché est lauréat de nombreux prix et récompenses. Il est d’ailleurs en nomination pour 3 prix cette année aux Prix MNB organisés par Music • Musique NB : Enregistrement solo (Stigmates), chanson SOCAN (Lune de sang) et Artiste pop. Dans le passé, il a remporté, entre autres, les prix suivants : Enregistrement francophone de l’année aux East Coast Music Awards (2016) ; Chanson SOCAN, Enregistrement de l’année et Enregistrement solo de l’année à Musique NB (2015) ; Meilleure présence sur scène, Prix Roseq et Edmonton Chante au Festival international de la chanson de Granby où il était finaliste (2015) ; Prix La Fabrique culturelle au Festival en chansons de Petite-Vallée (2015) ; Prix du Réseau des Grands Espaces à la FrancoFête en Acadie (2014) ; et Lauréat Auteur-compositeur-interprète au Gala de la chanson de Caraquet (2014).

Une grosse année 2017

L’année 2017 est une année marquante dans la carrière de l’artiste acadien. En plus d’avoir présenté des vitrines officielles importantes au Festival Pause Guitare d’Albi (France), aux Francofolies de Montréal, au Festival international de la chanson de Granby et au Contact Ontarois, il a été présenté des spectacles importants un peu partout, notamment à Montréal et à Gatineau le 15 août où en plus de chanter, il a animé la soirée où étaient présents de grands artistes d’un peu partout au pays. Il a également fait une tournée au Québec, participé à 3 émissions télévisées, joué au Festival Franco-Ontarien d’Ottawa, au Festival Edmonton Chante et présenté plusieurs spectacles en Acadie. Cette semaine, il est en vitrine officielle au Contact Ouest, à Yellowknife.

La tournée de novembre 2017

C’est le mercredi 8 novembre à Salle Alma d’Atholville, au Nouveau-Brunswick, que débutera la tournée pan-canadienne de Joey Robin Haché. Le lendemain, jeudi 9, il sera au Théâtre Bernard Poirier de Fredericton (NB) ; le vendredi 10 au 3e de l’Académie de Tracadie (NB) ; le dimanche 12 à la Salle Marc l’Escarbot de Pointe-de-l’Église (NÉ) ; le mardi 14 au Théâtre du Centre des grands vents de Saint-Jean (TNL) ; le mercredi 15 au Théâtre Louis Vermeersch de Saint-Jean (NB) ; le jeudi 16 au Centre des arts d’Edmundston (NB) ; le vendredi 17 au Théâtre Fatima de Kedgwick (NB) ; le samedi 18 au Théâtre Gilles-Laplante de Miramichi (NB) ; le dimanche 19 à La Caserne de Dieppe (NB) ; le mardi 21 à la Salle communautaire scolaire Boréal de Fort McMurray (AB) ; le jeudi 23 à St-Isidore (AB) ; le samedi 25 au Centre culturel francophone de Vancouver (CB) ; et enfin le mardi 28 novembre à l’ACFA régionale de Saint-Paul (AB).

Entre temps, il travaille à la composition de nouvelles chansons en vue de la sortie d’un 3e album à l’automne 2018, un disque qui annonce des sonorités punks parsemées de rock ambiant.

Plus de détails sur Joey Robin Haché ici :

Dossier de presse électronique : https://drive.google.com/file/d/0B2BhOmgBO4qhM20xdHZZNkphMkE/view?usp=sh...
Site web officiel : www.joeyrobinhache.com
Site du Grenier musique (en modification) : www.legreniermusique.com
Page Facebook : www.facebook.com/joeyrobinhache
En écoute sur Bandcamp : www.legreniermusique.bandcamp.com

Résumé de la tournée

Mercredi 8 novembre : Salle Alma, Atholville (Nouveau-Brunswick)
Jeudi 9 novembre : Théâtre Bernard Poirier, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Vendredi 10 novembre : L’Académie, Tracadie (Nouveau-Brunswick)
Dimanche 12 novembre : Salle Marc l’Escarbot, Pointe-de-l’Église (Nouvelle-Écosse)
Mardi 14 novembre : Théâtre Centre des grands vents, Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Lab.)
Mercredi 15 novembre : Théâtre Louis Vermeersch, Saint-Jean (Nouveau-Brunswick)
Jeudi 16 novembre : Centre des arts, Edmundston (Nouveau-Brunswick)
Vendredi 17 novembre : Théâtre Fatima, Kedgwick (Nouveau-Brunswick)
Samedi 18 novembre : Théâtre Gilles-Laplante, Miramichi (Nouveau-Brunswick)
Dimanche 19 novembre : La Caserne, Dieppe (Nouveau-Brunswick)
Mardi 21 novembre : Salle communautaire scolaire Boréal, Fort McMurray (Alberta)
Jeudi 23 novembre : St-Isidore, Peace River (Alberta)
Samedi 25 novembre : Centre culturel francophone, Vancouver (Colombie-Britannique)
Mardi 28 novembre : ACFA, Saint-Paul (Alberta)