MNB Blog

"L’Acadie, un pays qui se raconte" sur scène pour la 1ère fois en Acadie

Posted by
dawn

« L’Acadie, un Pays qui se raconte », qui aura été présenté 80 fois en France en 2016, sera présenté pour la première fois en Acadie, au Théâtre Capitol de Moncton, du jeudi 23 au samedi 25 mars 2017.
 
La pré-vente pour les membres du Capitol débute aujourd’hui lundi 28 novembre. Pour le grand public, les billets seront en vente à compter du jeudi 1er décembre.
 
Le spectacle réuni 13 artistes acadiens. Il s’agit d’un voyage en musique, en danse, en conte et en images. Les artistes sont Marie-Andrée Gaudet, Izabelle Ouellet, Maggie Savoie, Dominique Breau, Christien Belliveau, Jason Guérette, Dillon Robicheau, Nicolas Basque, Julien Breau, Kaylee Arsenault, Christiane Thériault, Mylène Comeau et Jacques Blinn. Le spectacle est accompagné d’un important support visuel utilisant la technologie led.
 
C’est suite à la participation de l'Acadie au Festival Interceltique de Lorient, en France, que les Productions KLEF, de Moncton, ont signé une entente avec VB Productions, de France, pour la présentation du spectacle.
 
La production du spectacle et la coordination du projet sont de François Émond (Productions KLEF). L’équipe de création est formée de Jac Gautreau à la direction artistique et de l’autre François Émond à la direction musicale. La direction de tournée a été confiée à Tony Gaudet, les costumes sont d’André Roy et Amélie Colette et les images de Jonah Haché et Jac Gautreau. Christian Kit Goguen est le consultant à la mise en scène.
 
Notons que la tournée en France se poursuit jusqu’au 17 décembre.