MNB Blog

Laurie LeBlanc au 50e Festival western de St-Tite

Posted by
dawn

Laurie LeBlanc, qui s’est produit dans quatre provinces de l’Atlantique en 2017, a eu plusieurs raisons de fêter.  Il fut invité à chanter, entre autres, à la fête du 175e de Grande-Vallée lors du Festival en chanson de Petite-Vallée, QC, au 375e de Montréal dans le cadre du NomadFest Urban Rodeo, et au 40e du groupe légendaire 1755 à Shédiac, NB et à Clare, NE.

Le chanteur de Bouctouche, NB aura une raison de plus à fêter alors qu’il fut invité au 50e Festival western de St-Tite, QC, un des plus gros festivals au Canada.  Dans le cadre de sa tournée 20, l’artiste acadien accompagné de ses cinq musiciens, présentera son spectacle de 90 minutes le samedi 16 septembre sur la scène extérieure La Forge à St-Tite; une municipalité de 4 000 habitants qui accueille 600 000 visiteurs annuels.  Quatre artistes acadiens, dont Laurie LeBlanc, Annie Blanchard, Jean-François Breau et Cayouche ont été invités aux festivités qui durent dix jours.

 « Je suis très heureux et chanceux de faire partie de la programmation du 50e anniversaire.  C’est tout un honneur de faire partie de ce gros évènement.  C’est une très belle visibilité et j’en suis très reconnaissant envers toute l’équipe! »  Avoue fièrement Laurie LeBlanc.

Et après St-Tite :

Album Couleurs : Laurie se prépare pour l’enregistrement de son 6e album solo Couleurs.  Le premier extrait Country Reggae, lancé le 6 juin, continue de grimper les palmarès : au # 3 sur la chaine Franco country de Stingray, en 51e position du top 100 correspondant au Palmarès de l’ADISQ, en 4e position sur l’ARCANB et en 5e position sur la radio CJSE.

Gala country francophone : En nomination dans deux catégories cette année, l’auteur-compositeur de l’année 2016 sera présent au 5e Gala country francophone qui aura lieu au Casino de Montréal le 14 octobre.  L’artiste country acadien est en lice pour le prix Spectacle de l’année (Tournée 20) et Interprète de l’année.  Le public est invité de voter une fois par jour jusqu’au 30 septembre sur le site web de l’artiste www.laurieleblanc.com ou le site de Culture Country https://culturecountry.com/galacountry_public.php.

Noël en Acadie : Laurie et son équipe travaillent déjà sur la 4e édition du spectacle annuel Noël en Acadie qui aura lieu le 25 novembre au Centre Wesleyan de Moncton, NB.  Avec plus de 1000 billets déjà partis, l’équipe est confiante que le spectacle sera encore une fois SOLD OUT cette année.

Tournée RADARTS : Le récipiendaire du prix “Assomption Vie ICI Acadie” reprendra la route le
2 février à Dieppe lors de sa tournée de 13 dates dans l’Atlantique.  Ce prestigieux prix fut remis à l’artiste lors de la dernière FrancoFête en Acadie le 5 novembre dernier.  Pour la liste complète de la tournée : www.laurieleblanc.com