MNB Blog

Laurie LeBlanc : Une tournée couronnée de succès, une vitrine au ECMA et une invitation à Los Angeles

Posted by
dawn

L'heureux récipiendaire du prix Assomption Vie Radio-Canada à la FrancoFête en Acadie en 2016, Laurie LeBlanc a finalement goûté à ce magnifique bonbon qu’il considère un succès sur toutes les lignes. Organisée par RADARTS, cette tournée d’importance de 13 spectacles dans l’Atlantique a pris son envol le 2 février au Centre des Arts de la Culture à Dieppe.   Ce premier spectacle, qui coïncidait avec le lancement de son nouvel album Couleurs, fut présenté à guichet fermé.   Avec un total de cinq salles combles, le bilan de la tournée se résume avec une note très positive pour l’artiste ainsi que les diffuseurs et organisateurs. 

“Comment décrire cette tournée?  Exceptionnelle!” s’exclame Laurie LeBlanc.  “Ce fut une des expériences les plus enrichissantes pour moi.  Nous avons travaillé avec des équipes professionnelles et nous avons été accueillis comme de la royauté à chaque arrêt.  Le public était présent.  Les diffuseurs n’avaient que des éloges. Les gens étaient très accueillants et attentifs à mon histoire de mes 20 ans de musique.  Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir connu tout ce succès.” Termine Laurie qui présentait son spectacle 20 pour la dernière fois avec un peu de fébrilité.  Quelques souvenirs de la tournée Assomption Vie Radio-Canada  https://youtu.be/_90x8iwF7eE

Et ça recommence… Avec son équipe de production, l’Artiste country et la Personnalité culturelle de l’année travaillent maintenant sur la mise en scène de sa prochaine tournée Couleurs.  Il présentera d’ailleurs une vitrine de ce nouveau spectacle au East Coast Music Awards le 4 mai à Halifax, N.E. – une première pour l’auteur-compositeur-interprète. 

Pour sa part, l’album Couleurs qui se maintient encore parmi les meilleurs vendeurs de Distribution Plages connait déjà un bon coup de départ avec une croissance dans les ventes physiques.  “Juste avec les 13 spectacles de la tournée 20, nous avons vendu près de 500 albums physiques, ce qui est magnifique.” Avoue Jeannette LeBlanc, gérante des Productions Laurie LeBlanc. 

Le chanteur country ne chômera pas en 2018!  Des opportunités continuent de cogner à sa porte.  Il pourrait se retrouver à Los Angeles en Californie le 19 avril alors qu’il fut invité à assister au Gala “The 2018 Akademia” qui dévoilera entre autres l’artiste country de l’année.  Laurie est éligible pour ce prix étant donné que son succès Moi itou mojito avait été choisi chanson country du mois de mars 2017 par “The Akademia”.

En plus de présenter plusieurs spectacles au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Québec, Ile du Prince Édouard et aux Iles de la Madeleine en 2018, l’artiste acadien fera partie des enregistrements télévisés Pour l’Amour du Country à Dartmouth, Nouvelle-Écosse et Aller Retour Country au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec.