MNB Blog

Le Chant d’hélium de Shaun Ferguson prend son envol

Posted by
dawn

Shaun Ferguson a lancé aujourd’hui son interprétation de la pièce Chant d’hélium, le deuxième extrait de son nouvel album, Résilience, lancé en novembre dernier.
 
L’exécution de la création de l’auteur et compositeur Marc Thériault est l’une des rares œuvres permettant au public d’entendre la voix du guitariste et compositeur qui, jusqu’à présent, a toujours préféré s’exprimer à travers la richesse de ses instruments, plutôt qu’avec son propre organe.
 
«Le Chant d’hélium est un monument de notre héritage musical acadien, dont les paroles sont en harmonie avec la poésie instrumentale globale de l’album Résilience. C’est une véritable pièce coup de cœur que je voulais absolument intégrer au projet. Le produit final est mon humble interprétation, inspirée de la version de Marie-Jo Thério à la sauce Ferguson»
 - Shaun Ferguson
 
À l’image de son plus récent opus, Chant d’hélium propose un voyage acoustique aux effluves folks contemporains, qui guide le public vers l’éther. La pièce est interprétée aux violoncelles par Shaun, qui est accompagné de Joanie Thomas à la voix.
 
Chant d’hélium, ainsi que l’album complet Résilience sont téléchargeables via de nombreuses plateformes numériques dont iTunes, BandCamp et SoundCloud.
 
Résilience au Cap vert!
 
D’ici quelques jours, Shaun s’envolera pour le Cap-Vert, archipel insulaire situé au large du Sénégal, afin de participer au 6e Atlantic Music Expo, qui se déroule du 16 au 19 avril à Praia.
 
Accompagné de la violoniste, Marie-André Gaudet et du contrebassiste, Julien Breau, Shaun est l’un des six Canadiens à prendre part à l’événement, parmi les 550 délégués provenant de plus d’une quarantaine de pays.
 
Pour découvrir la liste complète des spectacles, ainsi que tous les détails entourant la carrière de Shaun Ferguson, visitez www.agencewade.com.
***
Guitariste et compositeur, Shaun Ferguson propose une musique instrumentale moderne, libre et transcendante. Natif de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick (Canada), il captive l’auditoire de ses envolées musicales, qui plaisent tant aux passionnés qu’aux publics moins avertis. Cumulant près de deux décennies d’exploration dans le domaine musical, il a lancé son deuxième album, Résilience, en décembre 2017. Son premier opus, Ascensions, est paru en 2011.