MNB Blog

Maggie Savoie présente un premier extrait de son prochain album

Posted by
dawn

Après Le sage du bois de chauffage (2015) et On court (2017), l’artiste acadienne de Kedgwick, au Nord du Nouveau-Brunswick, Maggie Savoie, revient en force avec un nouvel album, Tumeur à l’égo.

Le lancement du nouveau disque aura lieu le vendredi 25 mai 2018, à 20 h, au Centre culturel Aberdeen de Moncton.

Un premier extrait de cet album est présentement disponible pour les radios. La chanson 27 sous 0 nous sort tranquillement de l’hiver, un hiver à l’image de celui que l’on vit annuellement avec ses contrastes, ses joies, ses peines, la chaleur du poêle, le froid glacial qui nous transperce le corps mais surtout son calme propice à la créativité.

Les sonorités de ce nouvel album sont « un brin » plus électriques que le folk-blues par lesquels l’artiste nous a d’abord séduit et les amateurs de guitare seront conquis. Les textes simples, touchants et chaleureux sont toujours présents, tout comme la trame de critique sociale qui parle du quotidien autant que des enjeux régionaux majeurs. 

Maggie Savoie a co-réalisé l’album Tumeur à l’égo avec Christien Belliveau et Mike Trask de MRC Recording, de Memramcook. L’artiste s’est entourée de musiciens de grand talent. Les arrangements musicaux ont été rendus possible grâce à la participation de talentueux musiciens qui apportent chaleur et originalité aux mélodies. On y retrouve un heureux mélange des horizons musicaux de Christien Belliveau, Rémi Arsenault, Marie Andrée Gaudet et Marc Doucet.

Rappelons que Maggie Savoie a surpris le milieu artistique en lançant un premier album auto-produit en 2015, un album qui, contre toute attente, lui a donné des ailes en lui permettant de joindre la distribution du spectacle L’Acadie, un pays qui se raconte présenté plus de 80 fois en Europe. Au cours des années 2016 et 2017, elle a continué de présenter des spectacles au Canada et en Europe, tout en lançant le EP, On court. 

Tags: