MNB Blog

Michel Thériault et ses Tizamis

Posted by
dawn

Les Productions Pop Moutarde et la Société culturelle Sud-Acadie annoncent la première d’une série de spectacles intimes nommée : « Michel Thériault et ses Tizamis ». Le premier spectacle aura lieu le vendredi 22 septembre à 20h à l’Église historique de Barachois avec comme invitée d’honneur l’artiste et amie de Michel Thériault, Monique Poirier.

Les spectacles seront présentés dans la galerie Léon-Léger qui sera transformée en cabaret pour l’occasion. Lors de ces « soirées-bistro », le chanteur pop moutarde recevra un ou une invitée du monde de la musique, pour un partage de chansons et de causeries. L’entrée sera libre.

Tout juste de retour d’une série de spectacles d’Ode à l’Acadie, Monique Poirier poursuit une carrière fructueuse autant comme chanteuse solo que directrice artistique et au sein du groupe Troiselle. Pour cette soirée, elle présentera quelques-unes des chansons qu’elle a elle-même écrites.

Quant à Michel Thériault, auteur-compositeur-interprète prolifique qui prépare actuellement un nouvel album pour 2018, il présentera avec ses « tizamis » certaines de ses chansons connues et moins connues. En 2016, Michel Thériault a remporté le très convoité prix Éloizes de « l’Artiste de l’année en musique » qui lui a été attribué pour son plus récent disque Tout est marketing. Ce 5e disque (2015) au son un peu plus rock lui a aussi valu trois nominations Prix Musique NB dans les catégories « Artiste pop de l’année », « Enregistrement de l’année » et « Chanson SOCAN de l’année » (pour Jacuzzi reggae). L’artiste est connu partout en Acadie et ailleurs comme le « chanteur pop moutarde ». Michel Thériault a représenté son coin de pays au Québec, en France, en Belgique et en Suisse. Il a partagé la scène notamment avec Robert Charlebois, Michel Rivard et Diane Tell.

Pour en connaître davantage sur l’artiste Michel Thériault, visitez son site Internet au www.micheltheriault.com.