MNB Blog

Michel Thériault, le chanteur « pop moutarde » acadien, dévoile son nouvel extrait radio Reggae Bum

Posted by
dawn

Les Productions Pop Moutarde annoncent la sortie du nouvel extrait radio de l’auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault : REGGAE BUM, une chanson aux couleurs reggae full entraînante!

Chansonnier folk reconnu pour sa plume acerbe et son humour grinçant, Michel Thériault et ses complices John Maher et Maurice Fougère, se sont imprégnés de musique reggae au cours des dernières semaines. Les trois compères viennent tout juste de finir l’enregistrement de la chanson au Studio West Side près de Moncton au Nouveau-Brunswick : « Je ne suis pas un vrai bum reggae et mes collaborateurs et moi ne sommes pas de vrais musiciens reggae, mais c’est pour le plaisir et le rythme qu’on a fait ça. » confie Michel Thériault.

Sébastien Oldscamp, animateur radio de style reggae à Montréal, s’est dit impressionné par la qualité de la pièce : « C’est très réussi, très rythmé et dansant. La mélodie accrocheuse! L’harmonica donne une couleur acadienne à la pièce. Ça nous donne un reggae acadien très original! », a-t-il déclaré.

En 2016, Michel Thériault a remporté le très convoité prix Éloizes de « l’Artiste de l’année en musique » qui lui a été attribué pour son plus récent disque Tout est marketing. Ce 5e disque (2015) au son un peu plus rock lui a aussi valu trois nominations Prix Musique NB dans les catégories « Artiste pop de l’année », « Enregistrement de l’année » et « Chanson SOCAN de l’année » (pour Jacuzzi reggae). L’artiste est connu partout en Acadie et ailleurs comme le « chanteur pop moutarde », c’est l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes en Acadie. Michel Thériault a représenté son coin de pays au Québec, en France, en Belgique et en Suisse. Il a partagé la scène notamment avec Robert Charlebois, Michel Rivard et Diane Tell. Michel Thériault travaille actuellement sur un nouveau disque.

Pour en connaître davantage sur l’artiste Michel Thériault, visitez son site Internet au www.micheltheriault.com.