MNB Blog

NOUVEL EXTRAIT RADIO DES JEUNES D’ASTEURE

Posted by
dawn

En plein cœur de l’été, voici un morceau qui s’écoute le mieux sous le soleil avec des verres fumés, le vent au visage et un rafraîchissement en main.

« I don’t want no Eve », pièce originale de plus de dix minutes, a été éditée afin de pouvoir toucher un plus large public radiophonique.

Ce deuxième extrait radio tiré de « paradis, possiblement » (2016) occupe une place spéciale dans l’ensemble de l’œuvre puisque ce sont les cinq premières minutes de la première plage de l’album. Groovy et funky au départ, posé et mélodieux vers la fin, entrecoupé de solos et d’harmonies. C’est un parfait avant-goût, riche et éclectique, donnant envie de découvrir « paradis, possiblement » dans sa totalité.

Passant de l’anglais sur les premiers couplets vers le français, la voix envoutante de Rémi Belliveau fait planer en harmonie l’instrumentalisation de ces musiciens chevronnés.

Les Jeunes d’Asteure sont Rémi et Patrick Belliveau, Martin Goguen, Jason LeBlanc et Rémi Frenette. « paradis, possiblement » est leur premier album. Lancé en format CD en octobre 2016, il fut aussi lancé sous forme de vinyle dans le cadre d’un vernissage multidisciplinaire, à Moncton, en juillet 2017.

Les Jeunes d’Asteure feront le spectacle de fermeture d’Acadie Rock le vendredi 18 août à la salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen.