MNB Blog

Plusieurs membres de MNB aux Francofolies de Montréal

Posted by
dawn

Les Francofolies de Montréal et le Congrès mondial acadien 2019 présenteront un spectacle le 14 juin prochain… et il s’agit du plus gros spectacle acadien jamais présenté au Québec !!!
 
L’annonce officielle sera faite plus tard aujourd’hui, le mardi 16 mai 2017 lors d’un 5 à 7 à Montréal, alors que les Francofolies dévoileront la programmation de leurs grands spectacles extérieurs.
 
La « Soirée Acadie Rock », organisée aussi avec la collaboration du Festival Acadie Rock de Moncton, sera  sous l’habile direction artistique et la mise en scène de Joseph Edgar. Il s’agira d’un spectacle aux couleurs très modernes. La boîte de gérance qui représente Joseph Edgar, Kay Productions, a d’ailleurs eu le mandat de produire le spectacle pour les Francofolies de Montréal.
 
Ce sont les membres du groupe jazz rock électro instrumental de Moncton, Les Païens, qui seront l’orchestre maison du spectacle qui mettra en vedette Radio Radio, Lisa LeBlanc, Marie-Jo Thério, Joseph Edgar, Les Hay Babies, Les Hôtesses d'Hilaire, Menoncle Jason, Caroline Savoie, Vishtèn, Pierre Guitard, Amélie Hall, Jean-Paul Daoust, Jacques Jacobus ainsi que Gabriel LB Malenfant avec Céleste Godin. La direction musicale est confiée à Sébastien Michaud.
 
Comme l’explique le directeur des Francofolies de Montréal, Laurent Saulnier, « la soirée Acadie Rock se veut une célébration de cette vague d’artistes au seuil d’une belle carrière ; c’est l’Acadie 2.0 qui fera danser et vibrer Montréal dans un spectacle historique, car jamais il n’y aura eu un si grand déploiement et collectif d’artistes acadiens au Québec. »
 
Le spectacle sera présenté le mercredi 14 juin, à 21 h, sur la scène Bell de la Place des Festivals, la plus grande scène extérieure des Francofolies de Montréal.
 
Le prochain Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 dans le sud-Est du Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Comme l’explique sa présidente, Claudette Thériault, « le CMA 2019 à le désir de se réinventer et pour ce faire, il souhaite trouver de nouveaux moyens pour rejoindre le public plus jeune et faire découvrir le CMA à cette génération. C’est pour cette raison que l’organisation a choisi, entre autres, dans le cadre du 375e anniversaire de fondation de Montréal, de s’associer à Joseph Edgar, au Festival Acadie Rock et aux Francofolies de Montréal pour la présentation de ce spectacle mettant en vedette de grands jeunes artistes acadiens. »