MNB Blog

Résultats de la 13e demi-finale d'Accros de la chanson

Posted by
dawn

La demi-finale s'est déroulée les 24 et 25 février à la polyvalente Louis Mailloux de Caraquet. Cette étape du concours a permis aux 29 participants de recevoir des formations de professionnels de l’industrie musicale néobrunswickoise, tels que la porte-parole de l’édition 2016-2017, Joannie Benoit, les musiciens Sébastien Michaud, George Belliveau et Nicolas Basque, en plus de l’Agence Wade. Pour cette 13e édition, 12 écoles on été représentées par neuf artistes solos, cinq groupes ainsi que trois participants dans le volet découverte. 
Après un beau spectacle de qualité professionnel, les juges ont eu la lourde tâche de choisir les finalistes du concours.
Chez les artistes solos, les finalistes sont :

  • Ellie Côté (polyvalente Louis-J.-Robichaud, Shediac)
  • Jasmine Chiasson (polyvalente Louis-Mailloux, Caraquet)
  • Catherine Breau (polyvalente W.-A Losier, Tracadie-Sheila)

Du côté des groupes, le choix des juges s’est arrêté sur :

  • FaSinantes de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet
    • Émie Robichaud, Angélique Gallien, Mylène Landry
  • Les 3 agités de l’école Sainte-Anne de Fredericton
    • Taylor St-Cœur, Jessica McWilliams, Joseph Cooper
  • Sommes 4 de l’école l’Odyssée de Moncton
    • Lara Boudreau, Madeleine Landry, Camïe Pitre, Mireille Thériault

Le public a choisi comme coups de cœur Jasmine Chiasson ainsi que le groupe FaSinantes. L'équipe du Nouveau-Brunswick des Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017 a choisi la jeune artiste Ellie Côté qui ira donc représenter la province lors de l’événement.

Vendredi 3 mars, les six finalistes finalistes sélectionnés à Caraquet ont profité d'une nouvelle formation : "La pré-production de l'album" avec le réalisateur Sébastien Michaud et le propriétaire du studio George Belliveau. La formation s'est déroulée au Studio La Classe à Memramcook. Les finalistes ont reçu un atelier sur la SOCAN avec Musique NB, un atelier du type "Studio 101" avec George Belliveau et ils ont pu travailler leurs chansons en vu de l'enregistrement de l'album qui se déroulera entre les 3 et 7 avril.

Le lancement officiel de l'album se fera le samedi 29 avril en direct sur les ondes de Ici Radio-Canada Première.

La finale du concours se déroulera en marge de l’assemblée générale de la FJFNB, le samedi 13 mai, à la polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. Une billetterie en ligne sera bientôt accessible.

Les vidéos et les photos de la demi-finale seront bientôt disponibles en ligne sur notre chaine YouTube et notre page Facebook. Restez à l'affut !