MNB Blog

Simon Daniel, Joey Robin Haché, Cy et Menoncle Jason à la 49e édition du Festival international de la chanson de Granby

Posted by
dawn

Quatre auteurs-compositeurs-interprètes du Grenier musique se produiront sur scène lors du prestigieux Festival international de la chanson de Granby. Événement incontournable de l’industrie musicale francophone en Amérique du Nord, cette 49e édition permettra à Simon Daniel, Joey Robin Haché, Menoncle Jason et le groupe Cy de présenter des vitrines professionnelles ainsi que des spectacles ouverts au public.

Demi-finaliste du concours en 2016, Simon Daniel présentera cette année une vitrine officielle devant les professionnels canadiens et européens de l’industrie de la musique le 24 août à 15 h à l’Église St-Georges. L’artiste, de style pop-alternative, offrira également un spectacle le 25 août au Pub du Village à 18 h et participera au grand spectacle « De Leclerc à Leloup : Hommage à Jean Leloup » sur la grande scène Desjardins le 26 août à 20 h 30. Simon Daniel et de nombreux artistes tels que Mehdi Cayene, Mathieu Lippé et Valérie Carpentier, reprendront les plus grands succès de l’artiste québécois.

Joey Robin Haché, finaliste 2015 du concours, se produira sur scène le 23 août au Pub du Village dès 17 h et prendra part au spectacle « Te v’là : Hommage à Robert Charlebois » le 24 août à 21 h au Parc Daniel-Johnson en compagnie de Brigitte Boisjoli, Joseph Edgard et Philippe Brach entre autres.

Le groupe folk-progressif, Cy, aura l’honneur de présenter ses compositions lors du cocktail réservé aux professionnels de l’industrie et aux invités du Festival, le samedi 26 août, à 17 h, au bar Le Social.

Quant à Menoncle Jason, l’artiste country-rétro-chiac, il présentera une vitrine officielle le 26 août à l’Église St-Georges dès 15 h.

Pour Carol Doucet, la gérante de ces quatre artistes, la présence des artistes acadiens lors du Festival est extrêmement importante : « Le Festival international de Granby est une des vitrines les plus importantes au Québec. Des professionnels de l’industrie de la musique de partout au Canada et de plusieurs pays d’Europe sont sur place pour magasiner leur programmation. De plus, le Festival est couvert par les plus grands médias du Québec et par plusieurs médias européens spécialisés en musique. Avec quatre des artistes de notre agence cette année, nous n’allons pas passer inaperçu, c’est certain ! »

Veuillez consulter le site internet du festival au www.ficg.qc.ca pour plus d’information.