MNB Blog

Spectacle « Le Grenier musique présente - Michel Thériault ».

Posted by
dawn

En partenariat avec le Service à la vie étudiante et socioculturelle - Université de Moncton, Le Grenier musique présente une fois par mois un.e artiste francophone au Bar Le Coude ! Ce mercredi 29 novembre, c’est Michel Thériault qui performera.

Les billets seront à vendre à la porte (étudiant.e : 4$ et public : 8$). Le Spectacle commencera à 20h.

Objectifs des séries « Le Grenier musique présente » :
1. Créer un lieu de rencontre pour les amoureux de la musique.
2. Faire connaitre les artistes francophones à la communauté universitaire.
3. Amener la population du sud-est du Nouveau-Brunswick sur le campus.
4. Et bien sûr, encourager nos artistes locaux !

BIOGRAPHIE : Michel Thériault, le chanteur pop moutarde

Auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault a lui-même un jour qualifié sa musique de « pop moutarde », il est depuis lors connu comme tel et revendique ce style musical dont il est, pour l’instant, l’unique « représentant ».

Après avoir sorti quatre disques, Funambule (1995), Mauvaise conduite (2000) et Drôle d’oiseau (2008), Mes plus gros hits 2013), Michel Thériault a remporté en 2016 le très convoité prix Éloizes de l’Artiste de l’année en musique pour son plus récent disque Tout est marketing (2015). Ce cinquième disque lui a aussi valu trois nominations aux Prix Musique Nouveau-Brunswick dans les catégories Artiste pop de l’année, Enregistrement de l’année et Chanson SOCAN de l’année. 

Le sixième album de Michel Thériault sortira au printemps 2018 et se nommera : « Le sage et le fou ». Ce sera un disque double dont l’enregistrement se fera cet automne au Studio La Classe, à Memramcook, au Nouveau-Brunswick et qui sera co-réalisé avec George Belliveau.

Michel Thériault est aussi un artiste visuel qui expose régulièrement et dont les tableaux, tout comme sa musique, vont du sérieux au drôle.

Pour participer à son nouveau disque, visitez : 
https://www.indiegogo.com/projects/michel-theriault-lance-un-disque-doub...