MNB Blog

The BackYard Devils et Seconde Nation au Festival interceltique de Lorient en France

Posted by
dawn

Deux groupes du Grenier musique font partie de la programmation du prestigieux Festival interceltique de Lorient en France qui se déroule du 4 au 13 août. Le groupe folk traditionnel Seconde Nation et le groupe rock-country-bluegrass The BackYard Devils ont la chance de se produire sur scène lors de cette 47e édition qui rassemble chaque année plus de 750 000 visiteurs.

Après avoir ouvert à la soirée de la cotriade, située sur le port de pêche devant plus de 1200 personnes, Seconde Nation, composé de Marie-André Gaudet (violon et voix), Dominique Breau (voix, contes, cuillères, guimbarde et pieds), Jacques Blinn (guitare, piano et voix) et Julien Breau (Basse et voix), joue devant des foules bretonnes très réceptives et enjouées depuis le 4 août. C’est au Pavillon de l’Acadie, situé sur le Quai des pays celtes, qui attire environ 10 000 spectateurs par jour que le groupe se produit plusieurs fois dans la journée jusqu’au dimanche 13 août. Les visiteurs peuvent écouter ces artistes joyeux et énergiques qui chantent l’Acadie et ses traditions entre 14h et 17h30 et entre 19h30 et 1h30 du matin du dimanche au mercredi et 2h30 du matin du jeudi au samedi.

En plus de faire également la programmation du Pavillon de l’Acadie, le groupe rock-country-bluegrass The BackYard Devils, formé d’Erik Arsenault (voix principale et guitare acoustique), Christien Belliveau (voix, guitare et lap steel), Dillon Robichaud (banjo et mandoline) et Rémi Arsenault (voix et contrebasse), fait partie de la programmation régulière en étant une des têtes d’affiches du festival. Favoris du circuit de spectacles festifs dans les maritimes, The BalckYard Devils ont l’honneur de faire la première partie d’un des plus importants et influents groupes de rock des Asturies (Espagne) : Dixebra Rock n’Asturianu. Le spectacle a lieu le mardi 8 août à partir de 22h à l’Espace Marine. Les billets sont en vente sur le site internet du festival interceltique au prix de 32 euros.

Retrouvez davantage d’information sur les artistes au www.secondenation.ca et au  www.backyarddevils.com. 

Pour voir la liste complète des artistes qui se produiront au Pavillon Acadie et pour consulter les horaires détaillés des prestations de chaque journée, veuillez consulter la page Facebook d’Expérience Acadie : facebook.com/expAcadie. Il est également possible de visionner en direct les prestations des artistes du Pavillon sur cette page.