MNB Blog

Un début d’année en Couleurs pour Laurie LeBlanc

Posted by
dawn

Nommé Artiste country de l’Année au Gala de la SOCAN et au Prix Musique NB, Laurie LeBlanc a connu une année extraordinaire qui s’est terminée en beauté avec le titre Personnalité culturelle de l’Année dans le journal quotidien francophone de la province, L’Acadie Nouvelle.

Tout laisse croire que l’année 2018 sera toute aussi fructueuse avec l’arrivée de son nouveau disque Couleurs. L’artiste acadien qui est reconnu par ses oeuvres originales s’est entouré encore une fois d’une équipe exceptionnelle pour ce 6e opus qui sera lancé le 2 février au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe. 

Couleurs: Enregistré aux studios LaClasse et Belivo, l’album Couleurs est une évolution de l’artiste qui se distingue par son style unique de country aux accents acadiens.  Comme la progression du portrait noir et blanc au portrait couleur, Laurie a évolué; non seulement avec les titres de ses albums Noir et Blanc et Couleurs, mais aussi avec sa créativité.  Tout en restant fidèle à ses influences country et à ses racines acadiennes, l’artiste de Bouctouche, NB a évolué dans ses textes en y abordant des sujets positifs et en y ajoutant de différentes couleurs à sa musique.

Déconnecter pour Connecter: Ce deuxième extrait est fut lancé aux radio le 12 janvier. Signée par Laurie et sa partenaire de vie, Jeannette, cette pièce amusante nous amène à la réflexion… déconnecter pour connecter un peu plus à la réalité.  «Nous sommes dans un monde de plus en plus virtuel.  J’m’en souviens qu’on embarquait dans l’auto pour aller visiter nos amis. Maintenant, c’est avec une souris qu’on visite nos amis sur Facebook.  Le physique prend moins d’importance; et pourtant il est bien plus apprécié.» Avoue Laurie qui souligne quand même une grande importance aux médias sociaux et au virtuel. 

Le vidéoclip fut réalisé par Rémi Poirier de A-Track Media https://www.youtube.com/watch?v=c2xGpnExMN4

Le premier extrait Country Reggae s’est rendu au top de plusieurs palmarès incluant l’ARCANB, Stingray Franco Country et CJSE. 

Tournée Assomption Vie Radio Canada: Avec son spectacle 20 qui fut en nomination au Gala country francophone, Laurie s’est mérité le prix Assomption Vie Radio Canada qui comprend une tournée d’importance dans l’Atlantique.  Organisée par RADARTS, cette prestigieuse tournée de 13 spectacles débutera le 2 février au Centre des Arts de la Culture à Dieppe.  Voir l’affiche jointe pour les dates de la tournée atlantique.

Horaire de la tournée : 

2 février 2018 au Centre des arts et de la Culture de Dieppe
3 février 2018 à la Salle Mathieu-Duguay de Lamèque
16 février 2018 au Club d'âge d'or de Grand-Sault
17 février 2018 au Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton
23 février 2018 au Carrefour communautaire Beausoleil à Miramichi
24 février 2018 au Centre Samuel-de-Champlain à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick
1 mars 2018 à la Salle Léo Poulin à Edmundston
2 mars 2018 au Palais Centre-Ville à Saint-Quentin
3 mars 2018 au Centre Communautaire de Balmoral
9 mars 2018 au Théâtre du Centre des Grands-Vents à Saint-Jean, Terre-Neuve
10 mars 2018 à la Salle Georges-Cottreau à Dartmouth, Nouvelle-Écosse
16 mars 2018 au Centre Culturel à Caraquet
17 mars 2018 à l'Édifice Auréa Godin (Rivière du Portage) à Tracadie

L’artiste acadien, qui a remporté une bourse de 5000 $ de GMC avec le Prix du Public au Gala country francophone, attend avec enthousiasme présenter quelques pièces de son nouvel album lors de sa tournée 20.