Charles Gardier | Francofolies de SPA

Charles Gardier

Francofolies de SPA (Belgique)

Les Francofolies de Spa sont l’un des événements musicaux majeurs en Belgique francophone.  Depuis 25 ans, l’affiche allie vedettes et artistes émergents et consacre la moitié de son affiche à la scène belge francophone. Chanson française, rock, pop, électro, hip-hop, …tous les styles de musique se croisent dans un esprit convivial pour un public multi-générationnel avide de découvertes.

Installé en plein cœur de la ville d’eau, le festival profite pleinement des atouts du centre ville et du charme bucolique de Spa.

extrait de la biographie de Charles Gardier, le directeur,fondateur et programateur du festival:

"Mais je suis avant tout un passionné de musique, et tout particulièrement de David Bowie, Dépêche Mode, William Sheller, Daniel Bélanger, Daran et Arnaud Fleurent-Didier. Cette passion pour la musique m’a d’ailleurs conduis à co-fonder les Francofolies de Spa avec Jean Steffens, ainsi qu’à collaborer à la mise sur pied du Bel’zik Festival avec mon ami Pierre-Yves Jeholet. Ces investissements m’ont valu de recevoir en 2004 le titre de Chevalier de l’Ordre de Léopold, et en 2013 le titre de Chevalier du mérite wallon."

 
administrator manager