Choeur Virtuel de l'Acadie

Acadian, Choir, Traditional

À l’annonce du confinement annoncé dû à la COVID-19, Marc-André et Chantal ont eu l’idée folle de créer un petit chœur virtuel. Après avoir monté une petite équipe de 4, ils ont vite remarqué que le chant choral apportait plus que de la musique, mais un réconfort moral pour plusieurs personnes. La chorale qui devait être formé de quelques amis a rapidement pris de l’ampleur et est passée de 10 à 185 membres (Partons la mer est belle)!

L’équipe s’est donc élargie et à la demande générale a réussi, avec des dons généreux de la communauté et de l’implication de Calixte Duguay, un tout de force en interprétant un classique acadien avec ses 230 membres qui inclus un orchestre de plus de 27 pistes instrumentales (Les aboiteaux). Le vent dans les voiles, le chœur virtuel de l’Acadie continu d’interpréter ses chefs-d’œuvre grâce à l’appui financier de divers partenaires financiers dont Patrimoine Canada, le Gouvernement du N. B. et le conseil provincial de Sociétés Culturelles du Nouveau-Brunswick.

Le chœur ne cesse de retenir l’attention des médias et de la communauté mondiale et continue activement à non seulement faire briller l’Acadie, mais offre des cours de chant à ses membres et surtout permet de rapprocher tous les Acadiens de cœur ensemble dans une grande famille virtuelle.

Artist member