Denise Leboeuf

D’origine franco-ontarienne, Denise Lebœuf est est pianiste, flûtiste et auteure-compositrice-interprète. C’est à Montréal, parallèlement à ses études au baccalauréat en musique de l’Université McGill qu’ elle se produit en tant que musicienne accompagnatrice dans le domaine de la chanson populaire et commence à écrire ses propres chansons, paroles et musique. Pour parfaire sa formation, elle suit des ateliers de perfectionnement en écriture avec l’auteur-interprète Pierre Létourneau et en chant avec l’auteur-compositrice interprète Priscilla Lapointe.

En 1998, sa chanson Emmène-moi dans ta musique est finaliste dans la catégorie chanson primée au Festival de la chanson de Granby. Elle est par la suite endisquée par Manon Séguin et utilisée dans la télésérie Francoeur produite par TFO. En 2001, Contre vents et marées, est choisie comme chanson thème pour marquer le Tricentenaire de sa région natale, Windsor-Détroit. Cette création fût entre autre interprétée aux 8e jeux Jeux franco-ontariens, aux Fêtes de la Nouvelle-France ainsi que dans le documentaire Villages et visages produit par TFO. En 2010, une autre de ses chansons, Continuer,  figure parmi les finalistes dans la catégorie chanson primée au Gala de la chanson de Caraquet.

Depuis son arrivée en Acadie, il y a une douzaine d’années, Denise se produit régulièrement avec l’auteur-compositeur-interprète Calixte Duguay. Elle a également accompagné plusieurs autres artistes acadiens, entre autres, Lina Boudreau, Raymond Breault et Musika Mundi. À plusieurs reprises, elle a eu l’occasion de présenter ses chansons au public d’ici, soit comme invitée ou lors de spectacles solos. Elle est en préparation d’un album et se produira prochainement au Bistro Coeur d’Artishow à Petit-Rocher en octobre 2018.

Artist member