Francis Goulette-Poirier

Folk, Rock
Genre(s): 

Chansonnier folk/rock originaire de Balmoral, Francis Goulette-Poirier est un jeune homme qui aime écrire des chansons inspirées de son quotidien. Avec une voix comparable à celle de Wilfred Le Bouthillier ou à un jeune Rock Voisine, il transporte les foules charmées par son naturel.

​Ses débuts à la guitare ont commencé au tout jeune âge de 12 ans. Bien vite, a suivi le début de l’écriture. Il compte déjà à son actif plusieurs chansons qu’il a composées. Son charisme et son aisance sur une scène laissent sans égal son public. Sa participation au Festival Interceltique de Lorient qui a eu lieu en France en août 2015, nous a prouvé encore une fois comment il sait séduire l’auditoire. Partout où il passe, il ne laisse personne indifférent.

​Né pour faire vibrer les foules, l’artiste est maintenant connu comme étant un auteur/compositeur/interprète qui propose des spectacles aux saveurs folk, pop et country. Évidemment, bien d’autres styles s’ajoutent à son répertoire. Francis a eu la chance de partager la scène avec plusieurs artistes tels que Jeff Dubé, chanteur du groupe Noire Silence, Laurie Leblanc, Jean-Marc Couture, Annie Villeneuve, Wilfred Boutillier, Jason Guérette, Sophie Pelletier, Lisa Leblanc, Isabelle Ouellette, Les Hey Babies, Les Fou Matou, Monique Poirier, Joey Robin Haché, Caroline Savoie, Andréanne Malette, George Belliveau et Antoine Lachance. Il a même fait la première partie de Cayouche au Festival de la Truite de Balmoral en 2015.

​Sa nouvelle chanson Papier glacé a su toucher le cœur du public. Lors de ses prestations dans les divers évènements, les spectateurs ont déjà des demandes spéciales, telles que ses incontournables Keep Your Hands to Yourself, Harley 1970 et Jean Batailleur.

​Francis a participé à des ateliers d’écriture et de techniques de scène avec nul autre que François Émond, Jim Corcoran, Yann Perreau, les Hey Babies, Jason Guérette, Fayo et Raphael Butler, Linda Wedge, Serge Brideau de hôtesse d’Hylaire et Maxime Moreau, conseiller en spectacle à Accros de la chanson.

​Grand gagnant de la catégorie auteur-compositeur-interprète en septembre dernier au Sommet de la Chanson de Kegdwick 2017, les gens ont eu la chance de le voir performer dans les autres différents concours ou évènements tels qu’au Festival international de la chanson à Granby, Accros de la chanson, Gala de la chanson de Caraquet, en France lors de la vitrine acadienne, au Festival de la Truite de Balmoral et à divers évènements communautaire et dans les entreprises du Restigouche. Grand gagnant du concours Splash Académie en 2015, Francis a fait l’enregistrement de sa chanson « Soufflé par le vent ».

​Vous tomberez sous le charme de Francis lors de ses spectacles et vous remarquerez la puissance de sa voix, sa sensibilité et son authenticité qui seront au premier plan de ses prestations