Gala de la chanson de Caraquet

Acadian
Genre(s): 

Depuis maintenant plus de 50 ans, le Gala de la chanson de Caraquet est un véritable dépisteur de la relève en chanson en Acadie. Il est également et surtout un lieu de formation prisé par tous ceux qui rêvent d’en faire carrière. Ses finalistes bénéficient de deux séries d’ateliers animés par des professionnels chevronnées de la scène en plus d’assister à la finale où ils ont accès à une panoplie de prix et de contacts.

En déployant une solide structure d’encadrement (artistique, organisationnelle et technique) autour de la relève en chanson, le Gala fournit aux jeunes artistes qui s’y révèlent, une expérience d’apprentissage qui va bien au-delà du passage sur scène. De fait, si la scène est le lieu d’aboutissement de la démarche, le lieu privilégié de la rencontre avec le public, l’évènement recèle un volet de formation qui propose aux artistes une véritable culture d’apprentissage, de développement, qui met chacun face à soi-même, face à son propre cheminement.

Le Gala se fait un devoir de s’intéresser à ses participants et lauréats et de suivre l’évolution de leur carrière en produisant des spectacles les mettant en vedette.

Rappelons que la mission du Gala est de découvrir, développer et promouvoir la relève de la chanson francophone en Acadie.