Isabelle Thériault

Isabelle est une artiste aux multiples talents. On a d'abord pu la voir évoluer comme musicienne accompagnatrice de nombreux artistes avant qu'elle ne fonde le quatuor vocal Les Muses et qu’elle devienne par la suite directrice musicale de la troupe Ode à l'Acadie. Elle a donné des spectacles au Canada, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique, et fut nommée Artiste de l’année en musique, lors de la Soirée des Prix Éloizes 2007.

Isabelle est une personne-clef dans le domaine de la chanson. Ainsi, elle a assuré la direction artistique du Gala de la chanson de Caraquet, du spectacle Jamais trop tôt au FICG à Granby, du concours Collège en Vedette au CCNB, du concours Accros de la Chanson de la FJFNB et de Cercles Socan lors de la Francofête en Acadie.

Multi-instrumentiste accomplie, Isabelle a également assuré la direction musicale de plusieurs spectacles, notamment lors du Festival Interceltique de Lorient en Bretagne, des Jeux Olympiques de Vancouver, des divers Congrès Mondiaux Acadiens, des soirées des Prix Éloizes, des spectacles de la fête nationale des acadiens à la télé de Radio-Canada, etc.

En 2010, Isabelle a créé L’Académie Isabelle Thériault, une école de musique axée sur la chanson pour les jeunes artistes de la Péninsule acadienne. Déjà, plusieurs de ses élèves se démarquent sur la scène acadienne. MNB a d’ailleurs remis à Isabelle le prix d’Éducatrice de l’année, en 2012.

Tout récemment, on a pu la voir comme animatrice d’une série de capsules web appelée Laissez le bon temps rouler, réalisée par Julien Cadieux (Bellefeuille Production) pour TV5. Également co-propriétaire du sympathique bistro-bar estival La Brôkerie, situé à Caraquet, Isabelle a des journées et des années bien remplies !

Elle a reçu de la CBDC Péninsule acadienne le prix de Femme entrepreneure de l’Année 2013 pour tous les projets qu’elle démarre.