Miroir

Folk, Pop
Genre(s): 

Grand gagnant de la catégorie « groupe » d’Accros de la chanson en 2014, Miroir est un duo familial pour qui l’authenticité compte beaucoup. Après avoir joué leurs premiers accords en famille, puis en église, Jonathan Dumas (guitare, voix) et Anne Dumas (violoncelle, voix) s’inspirent du folk et du pop pour créer des pièces acoustiques réfléchies, qui portent un message d’espoir au cœur d’harmonies claires, exécutées avec sagesse et simplicité.
Ayant entre autre performé au Festival Acadien de Caraquet, à la Francofête en Acadie, à l’ouverture du Grand Rassemblement Jeunesse du CMA, et bien d’autres événements, le duo ne cesse d’augmenter son répertoire de compositions et de reprises. Étant à l’aise en français et en anglais, Miroir se concentre présentement sur ses chansons francophones.
En dehors de leur carrière en groupe, Anne et Jonathan son actifs dans leurs entreprises musicales. Anne a étudié à l’Académie Isabelle Thériault, et est sollicitée en tant que violoncelliste pour des mariages et pour des prestations à son église. De son côté, Jonathan a travaillé à la Maison de la Culture Inc. en tant que diffuseur de spectacle, organisant sa propre série musicale. Il participe aussi en solo à des concours tels que le Gala de la Chanson de Caraquet et le Festival Le Tremplin de Dégelis.
Jonglant entre leurs études et leur passion pour la musique, les deux musiciens continuent de composer et d'enregistrer leurs chansons. On peut s'attendre à voir d'autres vidéos publiés sur leur chaîne Youtube dans les prochains mois.