Skip to main content

Phil Athanase

Pop, Rock
Role:
Genre(s):

Phil Athanase n’est pas encore un nom familier pour plusieurs. Originaire de la région Chaleurs dans le nord du Nouveau-Brunswick, il roule sa bosse depuis plusieurs années. Un nombre incalculable de personnes l’ont vu sur scène partout en Atlantique.

Chanteur du groupe Big Bad Party Band, Philippe Boudreau a sillonné les routes de l’Acadie avec ses comparses, animant des soirées dans des bars, des festivals, des activités sociales et même des rencontres de famille. Il prend le nom de scène de Phil Athanase pour ce projet en musique francophone afin de rendre hommage à son grand-père.

À l’été 2015, Phil fait, avec la formation Les Fouxmatoux, près d’une vingtaine de spectacles au Pavillon de l’Acadie au Festival Interceltique de Lorient. Avec un répertoire essentiellement composé de chansons acadiennes, il redécouvre sa passion pour chanter en français. Dès son retour à la maison, il se met à la composition de chansons en prévision d’un premier album francophone qui sort en 2017.

Bête de scène et de musique, il décide de s’inscrire au Gala de la chanson de Caraquet 2017 afin de perfectionner encore plus son écriture et sa composition. Il ne pouvait non plus manquer l’occasion de travailler avec Michel Rivard. Phil fait partie des finalistes pour l’édition 2017 du Gala de la chanson de Caraquet et se voit remettre le prix pour la "Présence scénique" lors du Gala le 3 août 2017.

Le lendemain, Phil lance son premier album "Phil Athanase". Les deux premiers extraits "Tempête d'été, tempête d'hiver" et " Quand que j'bois" remporte un excellent succès et se retrouve toutes deux sur le palmarès de l'ARCANB. 

 

 

 

MNB Mentions