Shane Larocque

Folk, Pop, Rock
Genre(s): 

Jeunesse, intimité et authenticité. Shane livre un acte apprécié par son public avec son charme indispensable. Dans ses compositions, il emporte un thème métaphorique avec des mélodies qui font frapper les mains de son audience. Les réflexions qu'on trouve dans ses paroles nous rapellent qu'on peut tous avoir le coeur jeune.

 

Shane est un auteur compositeur interprète âgé de 18 ans, originaire de Campbellton au Nord du NB. Shane est un artiste de l'agence SP Productions de Eel River Crossing. Il se donne plus particulièrement à la chanson Folk/Pop/Rock. Il aime bien chanté ses compositions mais il excelle également lorsque vient le temps de faire des reprises. Ce jeune autodidacte joue de la guitare depuis l'âge de 13 ans et il a commencé à chanter vers l'âge de 15ans. À 16 ans, il décide de toucher à l'écriture de chansons. Il est inspiré aussi de ses expériences et les choses qui l'entourent.. 

Depuis 2015, on n'a pu le voir lors de différents évènements: shows solos, corporatifs privés, festivals, soirées d'amateurs, spectacles pour l'arbre de l'espoir, spectacles bénéfices, concours, banquets, premières parties d'artistes, téléthons de Noël,etc..

En septembre 2016, il a été choisi avec 4 autres jeunes artistes de la relève pour participer dans le programme DB au Festival 506 à Miramichi.  
En octobre 2016, il a eu la chance de faire la première partie de Zachary Richard et a partagé la scène avec lui le temps d'une chanson. M. Zachary a tombé sous le charme de Shane et lors d'une entrevue à la radio où les deux artistes participaient, celui-ci lui à même fait un beau compliment en le félicitant sur une tournure de phrase dans sa compositon: En Transparence!

Depuis l'été 2016, Shane a eu la chance aussi de côtoyer plusieurs artistes comme Wilfred Lebouthillier, Jean-Marc Couture, Danny Boudreau, Maxime McGraw, François Lachance, Annabelle Doucet, Izabelle Ouellet, George Belivo, Joey Robin Haché, Raphaël Butler, Joannie Benoit etc.

Shane a participé comme demi-finaliste au concours Accros à la chanson en février 2017 et a même partagé la scène avec Joannie Benoit lors de l'évènement. Il aussi eu la chance de faire la première partie de Izabelle Ouellet en mars 2017. 
En juin 2017, il a reçu le prix de Personnalité Culturelle Masculine de l'année lors du Gala de Mérite à la Polyvalente Roland-Pépin!
En août 2017, il eu la chance de faire un premier show solo de 90 minutes dans la péninsule à Shippagan lors de la fête Acadienne.
Shane a participé comme finaliste dans la catégorie auteur compositeur interprètre au Sommet de la Chanson à Kedgwick le 30 septembre 2017.
En septembre 2017, Shane a fait la première partie de John Bouley Quartet.

Sa chanson En Transparence est disponible depuis octobre 2017 sur Itunes et plusieurs autres plateformes. Cette chanson a demeuré 20 semaines dans le top 10 acadien du palmarès Radio Restigouche CIMS. Elle a attend son sommet à la 2e position. Shane a fait  une tournée promotionnelle dans les radios francophones du NB d'octobre à novembre  pour promouvoir la chanson.

En octobre 2017, Shane a fait la première partie de Andy Bast de la Voix.
En novembre 2017, il a fait la première partie de Joey Robin Haché et Saratoga.

La chanson En Transparence a aussi figuré dans le Palmarès de l'ARCANB, dans le top 10 du NB, en date du 20 janvier 2018 pour 2 semaines.

En février 2018, Shane a participé comme demi-finaliste au concours Accros à la chanson et a même partagé la scène avec Raphaël Butler.

Shane offre régulièrement des shows solos dans différents évènements. Il a aussi eu la chance de faire quelques shows dans les écoles lors de la semaine provinciale de la fierté françaises du 19 au 23 mars.

Shane travaille présentement sur un EP qui sera lancé avant l'été.

 

 

member Student

MNB Mentions

July Releases

album Sorry Mom • The Galpines Sorry Mom by The Galpines album After The Fall • Adyn Townes After...

Nouvel EP de shane Larocque

Shane Larocque, artiste de Campbellton, de l'agence SP Productions, lance son premier EP intitulé...