Steve Hickey

Country, Pop
Genre(s): 

Lauréat interprète et prix du public au Gala de la chanson de Caraquet en 2011. Steve fit parti de différents spectacles musicaux tel que ; Maelstrom en Acadie (2009), Maelstrom, le retour (2010) ainsi que S’émoyer de l’Acadie (2011). Spectacles à grands déploiements qui nous ont fait voyager à travers la belle histoire de l’Acadie. 
 

Lui et sa famille '' La famille Hickey'', ont participé à Un air de famille, première saison à la télé de Radio-Canada en 2012.   Steve  eu la chance de travailler avec des gens de la scène musicale tel que : Bruno Pelletier, Jean-François Breau, Marie-Ève Janvier, Linda Wedge, Edith Myers et Joe Bocan, Brigitte Poupart, Isabelle Thériault ainsi que Renée Simard.

En septembre 2012, Steve nous présente une première chanson, ''C’est ta présence''
En janvier 2015, Steve nous présente une chanson plus rythmée ''Un p'tit moment'' qui s'est porté sur le palmarès de l'ARCANB en 6e position.  En 2014, malgré plusieurs épisodes de saignement de nez il décroche la 3e position dans la catégorie interprète 21-39ans dans le cadre du concours Trois-Pistoles en chansons. 

En octobre 2015, il lance en radio, ''Droit devant'' qui s’est hissée au sommet du palmarès de l'ARCANB en janvier 2016.
En 2018, Il gagne le prix des votes du publique pour ses deux chansons : ''Droit devant'' ainsi que ''Tant de silences'' dans le cadre du concours ''Trois-Pistoles en chansons'' ce qui lui donne le titre d'étoile Hydro-Québec 2018.

En octobre 2018, il présente un nouvel extrait  ‘’Tant de silences’’ est une chanson qui parle de l’après rupture, qui nous amène dans une période de questionnement de soi et ce, malgré ces moments difficiles.  En prenant un moment, on peut en retirer le côté positif,  apprendre à lâcher prise afin que nous puissions passer à autre chose.  La chanson s'est issé à la pôle postion du palmarès de l'ARCANB en début 2019!

‘’Tant de silences’’, Texte et musique signé par Steve Hickey. 

Artist member