Yolande Bourgeois

Oeuvrant depuis plus de 30 ans dans le milieu musical au Nouveau-Brunswick, Yolande Bourgeois a travaillé pour de nombreux organismes culturels dont la Francofête en Acadie, le Congrès mondial acadien, les Accros de la chanson et le Conseil provincial des sociétés culturelles, pour n'en nommer que quelques uns. Membre fondatrice du conseil d'administration de Music•Musique NB, Yolande a également été à la direction du Développement des arts pour la province du Nouveau-Brunswick.

En 1999, elle devient co-propriétaire des Productions de la Côte, se dédiant à la représentation et la promotion d'artistes et à la production de disques et de spectacles. En plus de coordonner les programmes international et francophone de la conférence annuelle de l'Association de la musique de la côte Est (ECMA), Yolande Bourgeois représente actuellement  les artistes Dominique Dupuis, Roland Gauvin et Cayouche.

Yolande Bourgeois a également contribué à l'industrie musicale canadienne, notamment comme membre fondatrice et présidente par intérim de l'Association nationale de l'industrie de la musique (ANIM) et membre du bureau de direction de Folk Music Canada. 

En 2017, elle a reçu le Prix hommage «Oeuvre de toute une vie» décerné par le conseil d'administration de Music•Musique NB.

member