/// Bio ///
Nick Cormier est un musicien et réalisateur basé à Moncton, N.-B., qui crée des chansons simples et accessibles, de son studio maison. Inspiré par un grand nombre d'artistes, il se trouve inspiré autant par les Beatles que Blink 182, de John Prine à Jimi Hendrix. Il propose un son authentique et réel, toujours guidé par l’idée que la musique et l’art sont avant tout des actes humains; la perfection n’est ni possible, ni recherchée. Pour lui, l'intéressant vaut mieux que le parfait.
Multi-instrumentiste, Nick joue guitare, basse, batterie, voix et parfois un peu de claviers. Plus à l’aise en studio que sur scène, il se décrit comme un étudiant éternel de ses instruments: chaque chanson qu’il écrit est une occasion d’apprendre un nouveau lick, une nouvelle structure, un nouveau truc de production etc…
Récemment nommé lauréat du prix Chanson Étoile au Gala de la chanson de Caraquet 2025 avec sa chanson « Bootlegger », Nick poursuit son apprentissage infini de l’écriture et de la production de chansons avec un album français en développement.
Son plus récent projet est Double EP, qui fait suite aux Drum Machine Sessions Volumes 1 et 2. Après plusieurs parutions en anglais, ses prochains singles et EP marqueront un nouveau chapitre — entièrement en français... ou chiac plutôt…
Son premier single français "Worry pas about it" est en ondes présentement, avec « Bootlegger » qui suivra sous peu. La date du EP n’a pas encore été annoncé
/// Albums ///
Double EP Août 2024
Drum Machine Sessions Septembre 2020
Eric and the Blues Band Décembre 2011
/// Parutions ///
Big Deal en Acadie – Jenny Lynn LeBlanc (backing track) 2025
Deux-cents vingt – Jonathan Sonier (guitar) 2024